Referencement gratuit

IFMAN

Créé en 1989, l'IFMAN s'est spécialisé dans la formation à la gestion non-violente des conflits, et propose une démarche qui lie l'éthique et l'expérimentation pratique, les connaissances théoriques et les solutions concrètes.

Les formateurs réalisent des formations sur site, accompagnent des équipes à l'année et proposent des stages pour individuels.

Crée en 2001, l´IFMAN Méditerranée intervient principalement dans les champs éducatif et social, mais aussi dans l´entreprise ou pour tout autre organisme. Il anime un groupe de réflexion et d´échanges sur la formation la régulation des conflits ouvert à tout formateur intéressé (parmi les thèmes abordés : la formation à la coopération, l´utilisation du théâtre-forum comme outil de formation à la régulation des conflits, l'utilisation du jeu comme outil de formation, interventions courtes pour sensibiliser à la régulation non-violente des conflits,...)


Domaine d´intervention

Parmi ceux qui nous font confiance

Des associations :

- Réseau ALPE : formation des personnels des crèches des Alpes-de-Haute-Provence à la régulation des conflits en situation éducative
- Association Musique Mouvement : Formation à la communication sans violence
- Office Central de la Coopération à L'École : Formation des permanents des régions PACA et Corse à l'éducation à la régulation non-violente des conflits
- SOS Villages d'enfants : formation des éducatrices familiales et aide-éducatrices à la prévention de la violence
-...
Des institutions :

- Éducation nationale : formation des enseignants du lycée de Pertuis à la régulation des conflits en situation éducative, animations pédagogiques pour les enseignants des écoles des Alpes-de haute-Provence,...
- Protection Judiciaire de la Jeunesse : formation initiale et continue des éducateurs.
- SNCF-Provence : formation des contrôleurs à la gestion des situations agressives.
- UNIFAF-PACA : formation des éducateurs et moniteurs à la gestion des groupes hétérogènes.
- Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT-PACA) : formation à la gestion des situations agressives, formation à l'accueil multiculturel, formation à l'accueil de personnes en difficultés.


Des collectivités locales : Mairie de Gardanne (13), service enfance (formation des animateurs et directeurs de centre de loisirs)

Contact

IFMAN Méditerranée, le pey gros, route des estrets, 13490 Jouques
Tél/Fax : 04.42.67.66.40
ifman.med@no-log.org

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×