Referencement gratuit

leauviveducuriste

Notre Etablissement propose des services et des activités selon les 21 activités de la Loi Borloo.

Nous bénéficions des Agréments Simple et Qualité, N°: N/260209/F/032/Q/004 afin de sursoir aux besoins en matière de tâches ménagères, préparation des repas, ménage,repassage,, promenade des animaux domestiques, livraisons des courses et ordonnances pharmaceutiques. Ces activités relèvent de l'Agrément Simple.

Assistance administrative pour les patients en difficulté, Accompagnement pour les consultations médicales, Accompagnement aux courses, Aide à la mobilisation et aux déplacements, Accompagnement pour activités de la vie sociale, pour activités de loisirs, Toilette quotidienne, Aide à la prise des repas, Compagnie pour personnes seules, Garde de jour et de nuit.

Nous avons une  équipe qui s'occupe du soutien des activités intellectuelles, sensorielles et motrices, dans le cadre de la Maladie d'Alzheimer. Dans un avenir très proche  nous accueillerons 5 à 6 patients maximum, de 10h à 17h, afin de leur faire passer une journée ensemble, réaliser des activités d'expression par la peinture, le dessin, préparer des repas simples de manière à ce qu'ils retrouvent leurs gestes d'avant la maladie, petite pâtisserie, jardinage, déco avec les éléments "ramassés" lors de nos promenades et bien sur, durant 1/2h ou 1h maximum, des activités plus orientées vers la mémoire à travers des QCM, des jeux de société tels que cartes, dominos, etc.

L'EAU VIVE DU CURISTE étant installée sur le site d'une station thermale à BARBOTAN-les-THERMES dans le GERS, nous n'oublions pas que nombre de handicapés peuvent bénéficier d'une cure thermale, un peu au grand dam de la Direction de la "Chaine Thermale du Soleil", obligée d'adapter les locaux en fonction des handicapés...

A cet effet, le personnel para-médical de l'entreprise, accompagne les dits curistes durant les 2 ou 3 heures de soins délivrés par les Thermes. Nous allons donc chercher à leur domicile (hôtel, location et résidences), chaque curiste, l'aidons à se déshabiller, se mettre en tenue pour les soins, le laver après certains soins tels que la boue, le kaolin. A la fin des soins et après avoir habiller le curiste, nous le ramenons sur son lieu de résidence.

Nous sommes en possession de 2 fauteuils roulants qui viennent en complément des personnes qui n'en possèdent pas.

Pour bénéficier d'une prise en charge de tout ou partie de cette prestation, le patient ou son accompagnateur doit en même temps que sa demande de cure à la Sécurité Sociale, faire une demande d'entente préalable à ce même organisme, ainsi qu'à sa Mutuelle, pour connaitre le montant de la prise en charge, surtout si le patient bénéficie de l'APA, AAH, AFED, AFAD, etc.

 

http://www.leauviveducuriste.com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site